Séjour dans un hôtel traditionnel coréen à Incheon

Avant d’emménager à Gwangju, j’avais visité la Corée du Sud de nombreuses fois afin de garder les petites étincelles de notre relation longue distance. Et tout comme la plupart des touristes venu visiter la Corée du Sud, Incheon était la première ville dans laquelle je posais mes pieds.

Arrivant généralement en fin d’après-midi à l’aéroport d’Incheon, nous décidions le plus souvent de passer la soirée dans la ville avant d’entamer notre voyage à travers le pays.

L’hôtel Gyeongwonjae Ambassador de Incheon

L’une des expériences les plus mémorables dont je me souviens a été de passer le week-end dans un hôtel traditionnel coréen : l’hôtel Gyeongwonjae Ambassador de Incheon. Etant une vraie passionnée des maisons traditionnelles coréennes, aussi appelées Hanok, je ne pouvais rêver de mieux comme endroit. L’architecture est splendide, aussi bien à l’extérieur du complexe qu’à l’intérieur: tout est présent pour vous faire vivre l’expérience traditionnelle coréenne.

Pour ce qui est des chambres, vous avez le choix entre deux types de lits : le type traditionnel pour lequel un matelas est installé par terre (la chambre bénéficiant d’un chauffage au sol traditionnel appelé « Odol ») ou le type un moderne (lit à pieds), dans une chambre aménagée de façon traditionnelle. Lorsque nous avions effectué notre réservation, les chambres traditionnelles « ondol » n’étaient plus disponible, nous avions donc eu la chambre Deluxe Double Bed Room.

Comparée aux autres hôtels, la chambre était spacieuse et se composait d’une douche ainsi que d’une grande baignoire traditionnelle en bois. Nous étions situés au 2e étage, ce qui nous procurait une vue imprenable sur la cour de l’hôtel.

Quelques mois plus tard, nous étions retournés dans cet hôtel le temps d’une nuit, et avons été placé dans une chambre plus grande que la précédente, comprenant également un jardin (nous avions pourtant demandé le Deluxe Double Bed Room). La réception nous a expliqué que pour ce même type de chambre, l’hôtel réserve en priorité celles du rez-de-chaussée, plus larges, pour les familles avec enfants et/ou seniors. Nous avions donc eu de la chance d’arriver en pleine semaine lors de notre deuxième séjour.

Songdo Central Park

En nous baladant autour de Gyeongwonjae Ambassador, nous nous sommes retrouvés dans le parc de Songdo, aussi appelé Songdo Central Park. Accessible directement depuis l’arrière de l’hôtel, le parc propose diverses activités telles que balades en vélos, kayaks ou pédalos. Nous avons marché jusqu’au couché du soleil et avons eu une vue de nuit imprenable sur le parc : l’hôtel rayonnait par ses lumières et les bateaux s’illuminaient, se refletant ainsi sur le lac.

Je vous partage ci-dessous une vue aérienne de l’hôtel (photo du site officiel Gyeongwonjae Ambassador Incheon Hotel):